Bend ou Eugene (Oregon) – immersion en famille + multi-activités

Bend ou Eugene (Oregon) - immersion en famille + multi-activités

L’Oregon offre un décor naturel d’une grande diversité, fait de montagnes boisées, de côtes magnifiques, de vastes prairies et de rivières tumultueuses. Ce séjour de 3 semaines vous permettra de partager la vie d'une famille américaine afin de pratiquer votre anglais et de découvrir l'Oregon. Le séjour aura lieu des

• du 12 Juillet au 1er Aout 2024 (reste 4 places)
  • du 2 au 22 Aout 2024

Le séjour se déroule à Bend ou Eugene, villes situées au coeur de l’Oregon, à 2 heures de Portland. Villes de 80 000 habitants au milieu des lacs et forêts, montagnes, rivières et cascades. Destinations touristiques très prisées des américains (VTT, rafting, randonnées, pêche..). La qualité de vie de ses habitants est particulièrement bonne et l’accueil chaleureux. Le climat en été est très agréable avec une moyenne de 28°C.

• Immersion en familles américaines afin de vivre « The american way of life » + 4 journées d’excursions réparties sur les 3 semaines du séjour. Elles sont incluses dans le forfait et organisées par le correspondant local ECI.

• North West coast : la côte de l’Oregon est la plus grande attraction touristique de l’État avec ses plages sablonneuses, ses promontoires rocheux, ses petits villages de pêcheurs et ses stations balnéaires élégantes. Baignade et shopping.

• Baseball : vous assisterez à un match de Baseball, sport national aux USA, suivi d’un pique nique réunissant les familles d’accueil.

• Descente en Rafting : de la rivière McKenzie organisée par des professionnels suivi de baignade et pique-nique

• Sortir au lac (Crater Lake ou autre). Randonnée et baignade + Ice Cream Social Party

• Une variante « IMMERSION TOTALE » est possible sans aucun regroupement entre français et sorties collectives.
    Votre famille d’accueil sera sélectionnée dans l’Oregon et pas forcément sur les villes de Bend ou Eugene.
  • Tarif immersion totale sans excursions : 1690 € (à préciser lors de votre inscription dans la rubrique remarques particulières)

• Hébergement en famille en pension complète à raison d’un seul français par famille.
    Intégration à la vie d’une famille américaine pendant 3 semaines. Les familles de l’Oregon sont chaleureuses et fières de partager leur vie avec des visiteurs francophones. Toutes nos familles sont choisies par le coordinateur américain. La sélection est davantage basée sur la gentillesse et l’hospitalité que sur le niveau social. Toutes les familles sont bénévoles.
  • La plupart des familles sélectionnées ont des enfants d’âge similaire aux jeunes français.
  • Chaque participant inscrit à un séjour immersion remplit un dossier complet en anglais. Tous les renseignements fournis sur le dossier (lettre à la famille, photos…) permettront au responsable Américain de procéder à l’affectation au cas par cas.

Voyage avion sur Icelandair au départ de Paris avec pré et post acheminements de Province en avion ou TGV. Accompagnateur Français au départ de France, présent et joignable durant toute la durée du séjour. Vol sur Portland plus transfert en car par le lieu de séjour (3h)

Nombre moyen de participant : 20.
Séjour de 20 nuits.

Formalités : Passeport valide + ESTA + AST

-Passeport nominatif en cours de validité.
-ESTA (Visa électronique)

La demande ESTA doit se faire uniquement sur le site internet : https://esta.cbp.dhs.gov/
 par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale + Photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Formulaire à télécharger

Argent de poche

Les familles étant bénévoles, prévoir environ 150 € pour les 3 semaines pour participer aux dépenses liées aux sorties avec la famille : cinéma, parc d’attractions, bowling, concerts….+ argent de poche pour les souvenirs et le shopping (somme à votre convenance)

Assurance

Annulation avec extension Epidémie et bagages en option : 2,5% du forfait voyage + séjour  (à souscrire à l’inscription)
Assurance médicale et rapatriement avec extension épidémie :  incluse

Tarifs ci-contre hors adhésion de 70 euros.

A partir de 1990 €

• du 12 Juillet au 1er Aout  et du 2 au 22 Aout 2024
  • Immersion en famille
  • 4 excursions durant le séjour
  • Séjour idéal pour les amoureux de plein air et de Nature
  • Séjour de groupe accompagné au départ de France
  • Voyage inclus

• Séjour au cœur de l’Oregon dans un environnement propice aux loisirs.
  • Un accueil chaleureux et dévoué des familles.